OneWeb célèbre son premier lancement en Floride

NOUVELLES

OneWeb, l’opérateur de satellites, qui a été sauvé de la faillite par le gouvernement britannique, qui reste copropriétaire, a lancé avec succès des satellites via le nouveau partenaire SpaceX.

Auparavant, OneWeb utilisait les fusées russes Soyouz pour les lancements, mais leur programme a été mis en péril par l’invasion russe de l’Ukraine, les forçant à rechercher de nouveaux partenaires.

Jeudi, à 17 h 27 HE, SpaceX a lancé la mission OneWeb 1 avec une fusée Falcon9 depuis le Kennedy Space Center en Floride (États-Unis) avec 40 des satellites compacts à large bande ultrarapide basés sur l’orbite terrestre basse (LEO) de OneWeb à bord.

La mission représente la prochaine étape du plan de OneWeb visant à fournir une couverture mondiale à large bande via une constellation de 648 petits satellites LEO. Avant le lancement, 462 des satellites de 150 kg avaient été lancés, chacun en orbite à une altitude de 1 200 km au-dessus de la Terre. L’objectif est d’achever la constellation d’ici fin 2023.

Le PDG de OneWeb, Neil Masterson, a déclaré: «Nous sommes reconnaissants du soutien d’autres leaders de l’industrie spatiale qui nous a permis de redémarrer rapidement notre campagne de lancement et nous sommes ravis de travailler avec SpaceX aujourd’hui pour notre tout premier lancement depuis la Floride, la maison où notre les satellites sont fabriqués.

Alors que nous nous tournons vers nos derniers lancements « Three to Global Reality » au cours du premier semestre 2023, nous sommes ravis de voir notre empreinte de connectivité s’étendre considérablement à partir d’aujourd’hui et d’activer bientôt notre réseau à l’échelle mondiale pour atteindre les zones éloignées et mal desservies du monde. »

Le directeur commercial de OneWeb, Stephen Beynon, a expliqué qu’il faudra environ 100 jours pour que les satellites atteignent leurs destinations prévues et commencent les services, élargissant la constellation de l’opérateur dans l’hémisphère sud tout en améliorant la densité de couverture vers le nord. Cela permettra de couvrir « une partie substantielle » de l’Amérique du Nord, selon Beynon, où OneWeb a un accord de distribution avec AT&T.

Outre SpaceX, qui exploite également le réseau rival LEO, Starlink, OneWeb a également conclu un partenariat de lancement avec NewSpace India Limited (NSIL) – la branche commerciale de l’agence spatiale indienne – qui pourrait être utilisée pour les lancements de 2023.

Contenu connexe:
La course à l’espace de OneWeb : de la faillite à des milliards
OneWeb va lancer des satellites depuis l’Inde dans le cadre d’un nouvel accord

Après la mise sur le papier du découpage du film arrive la phase de production conforme.

Avec pour objectif d’atteindre une réussite optimum de la stratégie de votre vidéo d’entreprise, il est conseillé de programmer chaque partie de la réalisation du film d’entreprise. Plus d’informations à propos de vidéos institutionnellessur notre page acceuil page « une ». L’élaboration du storyboard, le tri des séquences vidéos du clip, le montage de rushes en post-réalisation sont bien évidemment des étapes inévitables mais il faut les planifier en stockant la maîtrise d’incorporer des modifications et actualisations de la vidéo institutionnelle à la dernière minute. Cela approuve de viser complètement le message de annonce de votre vidéo institutionnelle.

Ce propos apporte des réponses à vos questions vous adorerez également ces parutions:

Les réseaux avec Cisco – Connaissances approfondies sur les réseaux (4e édition).,Le livre .