Comment China Unicom aborde la question de la monétisation de la 5G

Aperçu

Alors que l’adoption de la 5G a dépassé celle de la 4G, le problème de la monétisation demeure. Nous avons examiné les innovations industrielles de China Unicom sur cette question

Au début de la 5G, les améliorations apportées aux services mobiles et à large bande, au-delà de l’augmentation de la vitesse et de la latence, étaient limitées. La différence par rapport à la 4G était donc minime, ce qui rendait difficile la commercialisation auprès du consommateur.

Ce qui sous-tend principalement la monétisation de la 5G, c’est la hausse des prix : si les opérateurs veulent que les consommateurs paient plus, ils doivent offrir davantage. Cela pourrait signifier davantage de données, une vitesse plus rapide ou une latence plus faible, permettant à l’opérateur de monétiser le consommateur davantage que ce qu’il est en mesure de faire pour la 4G., Comment China Unicom aborde la question de la monétisation de la 5G

Par conséquent, la clé du succès futur de la 5G réside dans la monétisation dans divers secteurs. Mais comment atteindre cet objectif ?

China Unicom capitalise sur le développement de la 5G grâce à des opérations de trafic en direct. Les « opérations de trafic basées sur la valeur » peuvent aider les opérateurs mobiles à lancer des services différenciés et à créer un écosystème intégrant de nouvelles applications et de nouveaux modèles commerciaux pour ces services. Même si les applications riches en 5G (qui incluent des éléments tels que les jeux Cloud, la RA, la VR et la vidéo améliorée 4K) pourraient bien être utilisables sur la 4G, l’efficacité et l’expérience client feront considérablement défaut. China Unicom en a pris conscience et a déjà pris des mesures.

Un domaine dans lequel cela se produit est celui de la diffusion en direct. La Chine possède le plus grand marché de diffusion en direct au monde, avec 500 milliards de dollars de produits vendus par les diffuseurs en direct en 2022, ce qui représente 25,4 % de toutes les ventes au détail en ligne. Les offres de services traditionnelles et standards ne peuvent pas répondre aux demandes élevées des diffuseurs en direct, qui ont besoin d’un réseau fiable, à haut débit et à faible latence. En prenant cet exemple d’achats en direct, les streamers ont besoin d’une image claire et sans décalage pour vendre efficacement leurs produits à ceux qui regardent, ce qui nécessite une bande passante de liaison montante élevée pour garantir l’expérience utilisateur. Pour lutter contre ce problème, China Unicom a lancé plusieurs nouveaux forfaits de services de streaming 5G, qui couvrent différents scénarios tels que la diffusion en direct en déplacement, sur les marchés et au-delà des frontières.

Les offres proposent trois tailles de forfaits et tarifs amont différents, qui offrent des vitesses de liaison montante quatre fois plus rapides que les forfaits 5G généraux. Ces packages complètent l’évolution mondiale du commerce, du hors ligne vers le ligne, dans un monde où chacun peut être à la fois consommateur et producteur dans le commerce en direct. L’entreprise a conçu ces nouvelles offres de services pour s’adapter à différents scénarios, tels que la diffusion en direct en déplacement, sur les marchés et au-delà des frontières, permettant ainsi de passer d’une vente basée sur le trafic à une vente basée sur l’expérience. Le forfait crée plus de valeur à partir des canaux de liaison montante et réduit le coût de la diffusion en direct. Cela constitue un modèle de référence pour les opérateurs mondiaux cherchant à monétiser la 5G.

Pour souligner plus spécifiquement la différence entre l’offre de services 5G normale et l’offre de services de diffusion en direct 5G, dans le cas d’une offre de services 5G normale, les opérateurs favorisent la vitesse et la capacité de la liaison descendante. Cependant, les offres de services de diffusion en direct 5G visent à monétiser la vitesse et la capacité de la liaison montante, ce qui constitue une innovation pour le modèle économique des services 5G.

En octobre 2023, China Unicom a enregistré plus de 500 000 utilisateurs de diffusion en direct en Chine, leur permettant ainsi de s’impliquer dans l’industrie de la diffusion en direct. De plus, l’ensemble de services de diffusion en direct 5G a facilité le développement de l’économie numérique dans les zones rurales, aidant les agriculteurs à promouvoir et à vendre plus efficacement leurs produits agricoles. Cette année, China Unicom a déployé de nouvelles technologies CT et informatiques pour mettre à jour le réseau, qui prennent en charge une vitesse de liaison montante beaucoup plus élevée, de 150 Mbps à 200 Mbps, une expérience plus stable et haute définition pour les services de diffusion en direct. Les réseaux intelligents ont introduit la fonction d’analyse des données réseau (NWDAF) et le découpage 5G, ainsi que les technologies de découpage anti-interférence Wi-Fi, pour offrir une expérience haute définition sans gel aux diffuseurs en direct. La clé pour cibler ces clients est un marketing de précision. Avec l’aide de la plateforme de données convergées Huawei SmartCare, l’IA et le Big Data peuvent être utilisés pour modéliser les profils d’utilisateurs de ceux qui diffusent en direct, améliorant ainsi la compréhension du marché afin que les clients potentiels puissent être rapidement identifiés et commercialisés.

À l’avenir, d’autres lancements de produits sont en cours. Des innovations industrielles telles que celle de China Unicom permettent d’étendre les services pour couvrir des domaines tels que la diffusion en direct d’e-sport, permettant ainsi aux avantages de la 5G d’atteindre un public beaucoup plus large, qui récoltera ses avantages réels et tangibles.

Nous allons réaliser un clip institutionnel pour développer votre institution et votre développement.

Nous avons développé une méthode de travail qui offre la possibilité de valoriser la notoriété, l’action et le discours de nos partenaires au moyen d’un clip institutionnel.
Pour en savoir plus en matière des vidéos d’entrepriseici sur ce site. Que ce fut dans le but de notifier vers le grand public ou pour la stratégie internet de votre institution nous utilisons les plus efficaces techniques professionnelles des arts du clip pour attraper cet objectif.

A lire:

Photo.de theatre ou la memoire de l’ephemere.,A voir et à lire. .