Octets du mercredi : CMC, T5, Orange, Adtran, Start Campus

Plusieurs éléments intéressants, nationaux et internationaux, de cette semaine déjà :

CMC Networks a repéré un client dans le secteur juridique en Afrique du Sud. La société Webber Wentzel a fait appel à ce prestataire pour une mise à niveau de son infrastructure réseau. Sur la liste figuraient une mise à niveau WAN vers DS-WAN et des technologies LAN, Wi-Fi et cloud améliorées, ainsi qu’un pare-feu virtuel basé sur Juniper. Webber Wentzel fait partie des « Big Five » en Afrique du Sud.

T5 Data Centers a acquis un troisième site à ChicagoLand. Le nouvel emplacement se trouve à Northlake, qui, malgré son nom, se trouve à l’ouest du centre-ville de Chicago et juste au sud de l’aéroport O’Hare. Il ajoutera 36 MW de capacité au portefeuille de T5, et ce, dans une zone confrontée à des contraintes énergétiques existantes.

Orange et Adtran se sont associés pour une démonstration de la technologie de distribution de clés quantiques. Les deux ont combiné QKD et WDM pour transmettre un signal 400G d’un flux de données de 100 Gbit/s sécurisé par QKD sur un SSMF de 184 km via 3 liaisons QKD et deux nœuds de confiance. La démo utilisait une approche hybride entre la cryptographie classique et QKD, tirant parti de la technologie d’Adva Network Security et de Toshiba.

Et Start Campus continue de progresser dans son développement au Portugal. Le projet de centre de données vert de Sines a annoncé cette semaine avoir accueilli ses premiers clients hyperscalers pour la phase de configuration initiale dans son premier hall de données. Ils s’attendent à ce que le bâtiment NEST soit pleinement opérationnel en mars 2024, soit environ six mois, avec une puissance initiale de 15 MW. Une fois entièrement construits, les plans prévoient 495 MW répartis dans six bâtiments.

Si ce n’est pas déjà fait, répondez à notre sondage auprès des lecteurs ! Juste 3 questions pour nous aider à mieux comprendre qui lit (info originelle thème de film d’entreprise) afin que nous puissions mieux vous servir !

Catégories : Centre de données · Quantique · SDN · Sécurité

Nous sommes présents à chaque étape d’un film d’entreprise.

Si vous faites appel à le savoir-faire professionnel d’un professionnelpour réaliser votre clip institutionnel, il faut que ce dernier réponde à votre demande à chaque phase de votre projet. Dans ce cas lire cet article sur le thème de la création d’un film d’entreprise. Une société de production est en mesure de prendre le commandement des opérations depuis l’écriture du financement du clip à la consultation des sous-traitants et le montage du programme de communication.

Bibliographie :

Technologies pour l’audiovisuel.,Ouvrage .